Jeu, Set & Match ! Les meilleures solutions logistiques
Arvato Media, une société du groupe Arvato Supply Chain Solutions, est votre partenaire idéal pour implanter des solutions logistiques individualisées pour vos jouets. Depuis plus de 15 ans, Arvato Media travaille sur le marché du jouet qui est en constante hausse et a développé des solutions conçues sur mesure pour répondre aux exigences du secteur.
Nous avons mis en place une infrastructure logistique particulière sur le site d'Arvato à Verl afin de répondre aux besoins de l'industrie de jouet, et qui garantit une livraison rapide, efficace et de haute qualité aux commerçants au détail et à la clientèle finale tout au long de l'année. Nos clients et les leurs en tirent profit.
"Au cours de l'année à venir, nous continuerons d'investir immanquablement dans la qualité et la gamme de nos services, et ce afin d'étendre notre position sur le marché du jouet."
Dr. Karsten Jakuschona
Directeur des ventes, Jouets – Arvato Supply Chain Solutions
de jouets livrés chaque année
colis par an
articles avec gestion des stocks (UGS)
Nos services
Nous proposons une infrastructure de pointe ainsi que des employés très motivés et hautement qualifiés.
En tant que client d'Arvato Media, vous éviterez de gros investissements pour votre propre logistique puisque nous exploitons pour vous un centre de distribution et logistique de haute performance optimisé pour la distribution de jouet et qui est implanté à Verl. Actuellement, nous gérons chaque jour la distribution de plus de 5 000 colis acheminés du centre logistique aux commerçants. En tant que leader en matière de prestation de services dans le secteur du jouet, nous pouvons vous accompagner avec un haut niveau d'expertise sur tous les sujets liés à la logistique, de manière individualisée et dans les conditions économiques les plus avantageuses.
Ce que nous pouvons vous apporter
Nous ne sommes satisfaits que lorsque vos clients sont satisfaits. Nous avons donc développé des services spéciaux en logistique répondant aux besoins spécifiques du secteur du jouet. Nous optimisons par exemple les expéditions en regroupant plusieurs produits commandés individuellement, selon les instructions de vos clients, et en envoyant tous les colis relevant d'une seule expédition en même temps.
Par ailleurs, nous proposons des services supplémentaires pour vos clients du marché du détail, tels que le modèle de groupage. Pour ce faire, nous collectons d'après vos instructions ou celles de votre client, de très petites commandes d'un détaillant avant de les regrouper pour les livrer en une seule expédition. Si le revendeur a besoin d'une commande express pour le lendemain, nous faisons appel à notre procédure express : Les biens commandés avant midi sortent de nos locaux le jour même grâce à notre voie express et sont livrés à vos clients le lendemain.
Notre flexibilité ne s'arrête pas à la fin de la hournée. Nous avons développé des modèles adaptés qui répondent aux besoins spécifiques de l'industrie du jouet. Si vous avez besoin d'horaires de travail particuliers, nous les mettons en place pour vous. Vos clients reçoivent ainsi vos produits de manière toujours fiable et rapide.
Nos services :
- Livraisons dans les délais prévus, même pendant les périodes de pointe et campagnes spéciales
- Systèmes modernes de prélèvement des stocks avec contrôles qualité intégrés
- Ressources suffisantes en personnel à tout moment grâce à des modèles précis d'horaires de travail
- Centre logistique de haute performance avec des infrastructures optimisées pour la distribution du jouet.
- Conseils en logistique avec plus de 50 ans d'expertise
- Prix ajustés au volume des ventes ou à la structure au lieu de coûts fixes élevés.
Vos avantages :
- Vous n'avez pas besoin d'investir dans des systèmes de logistiques complexes
- Vous pouvez vous concentrer sur vos principales activités
- Possibilité d'expédition de vos produits dans le monde entier
- “Votre service en logistique” sera constamment développé
- Vos clients se réjouiront d'une livraison rapide et fiable
- Personnel expérimenté et compétent qui parle votre langue
Assistance individualisée : afin de répondre à vos besoins spécifiques, vous aurez votre propre équipe constituée de collaborateurs et collaboratrices motivés qui connaîtront votre gamme de produits et vos caractéristiques. Cette équipe est dirigée par votre propre responsable client. Votre responsable client et son équipe travaillent sans relâche pour vous et vous conseillent sur tous les sujets concernant l'organisation et le contrôle du flux de matériel, de monnaie et d'information.
Ce que nous pouvons vous apporter
Si des informations concernant votre gamme de produits ou vos commandes sont demandées, des partenaires experts seront disponibles pour vos détaillants.
Il y a très souvent des interrogations relatives aux processus logistiques et organisationnels. Dans ces cas, notre assistance client pour les revendeurs, qui tiennent compte de ces exigences, est également disponible. Nous recourons par ailleurs à une gestion centralisée des comptes clés pour assister les clients importants, puisque de nombreux clients importants préfèrent coordonner les processus logistiques de tous leurs clients. Nous pouvons aussi vous aider à accéder à de nouveaux marchés. En plus de la vente des jouets, nous comptons plus de 10 000 clients du marché de détail, dont des grands magasins, des supermarchés, des magasins d'informatique et d'autres marchés supplémentaires, notamment des stations-services. C'est de cette manière que vos produits se retrouvent dans presque tous les rayons.
Nos services
- Des clients privés ou de vente au détail soutenus par des équipes expérimentées
- Key Account Manager dédié
- Contacts excellents avec des détaillants, des grands magasins et autres marchés
- Conseils sur l'optimisation de l'approvisionnement des clients
- Acceptation et enregistrements des commandes effectuées par les détaillants et clients privés
- Communication via téléphone, lettre, e-mail, etc.
Vos avantages
- Contacts expérimentés qui vous comprennent
- Fidélité client plus élevée des détaillants et clients privés grâce à nos services sans faille
- Accès à de nouveaux marchés grâce à l'aide d'Arvato Media
Sécurité garantie : Arvato Media propose à vos clients une offre groupée de services financiers, dont l'efficacité a été prouvée dans le secteur du jouet. Avec notre aide, vous pourrez économiser beaucoup sur les tâches administratives et par conséquent sur les frais, tout en augmentant significativement votre sécurité et liquidité financières.
Ce que nous pouvons vous apporter
Nous nous chargeons de tous les aspects de la gestion des comptes débiteurs. Notamment de la vérification de la solvabilité de vos clients, la gestion des comptes, le recouvrement des créances et les relances par l'intermédiaire de procédures judiciaires. Au lieu d'avoir plusieurs milliers de comptes débiteurs, vous n'en avez plus qu'un : celui d'Arvato Media.
Nous nous assurons que vous recevez votre argent rapidement et de manière sécurisée et que vous acquérez des liquidités supplémentaires. Nous émettons pour vous les factures d'achat auprès des comptes débiteurs des détaillants et les payons à la date convenue, même si vos clients ne les ont pas encore payées. Spécialisés dans l'affacturage, nous avons un compte débiteur central pour chaque client détaillant, sur lequel sont comptabilisés toutes les factures et crédits pour toutes les maisons d'édition. Nous vous garantissons ainsi une plus grande transparence et une réduction des dépenses administratives.
Vous pouvez également souscrire, sur demande, une assurance exportation qui vous protègera à 100 % en cas de défauts de paiement. En outre, le préfinancement des débiteurs existants est une option possible.
Dans le cadre de la facturation, nous faisons l'objet d'un contrôle continu par la Banque Fédérale et l'Autorité Fédérale de Supervision Financière (BAFIN).
Nos services
- Comptabilité des comptes débiteurs, avec procédures de rappel et judiciaires
- Facturation et recouvrement des créances aux dates fixées
- Surveillance permanente de la solvabilité
- Confidentialité et protection des données
- Préfinancement
- Réserves pour éventualités
Vos avantages
- Économies sur les coûts des ressources humaines, administratives et des matériaux
- Au lieu d'avoir plusieurs milliers de comptes débiteurs, vous n'en avez plus qu'un : celui d'Arvato Media.
- Cela signifie d'une part que vos processus de paiement sont simplifiés, et d'autre part que votre marge de solvabilité augmente
- Avec nous, votre planification budgétaire est sécurisée
- Profitez des prestations d'intérêts et minimisez le risque de pertes
- Refinancement plus facile grâce aux créances sécurisées
Gestion de l'IT, des informations et données
Action plutôt que réaction : disposer d'informations de qualité sur le cours des affaires est un prérequis pour les activités ciblant les objectifs du marché. Arvato Media vous propose donc un système de gestion des stocks adapté au client. Vous pourrez utiliser via Internet un système d'information (eBIS).
Ce que nous pouvons vous apporter
Notre système de gestion des stocks (OPUS) est conçu pour approvisionner tous les clients de l'industrie du jouet. Nous prenons en charge l'hébergement, la maintenance et le développement de ce système. Vous pouvez accéder au système via un environnement de bureau XEN et l'utiliser pour vos propres processus de commandes et services client. Vous bénéficierez notamment des nombreuses connexions existantes EDI.
Nous vous proposons des données actualisées sur les volumes des ventes du client, le volume total des ventes, le stock, les données sur les articles, les représentants commerciaux, les évaluations de campagnes, les retours et la documentation comptable des débiteurs individuels via notre système d'information eBIS. Vous trouverez également tous les processus individuels présentés en détail dans votre analyse. Vous pouvez accéder à notre système de distribution d'informations via Internet. Nous avons développé ce système eBIS pour créer une interface centrale d'informations entre la gestion de distribution, les ventes externes et Arvato SCM Solutions. eBIS vous informe sur toutes les données de distribution et processus de vente. Nous vous proposons des analyses standardisées ainsi que des rapports individualisés conformément à votre volonté. Vos représentants peuvent se servir d'eBIS sur leurs ordinateurs portables afin de rassembler les informations de commande et d'informer vos clients sur la nature et le volume des articles commandés par le passé.
Nos services : nous vous apportons des données de qualité sur...
- Les éléments d'enregistrement des commandes pour les équipes de vente internes et externes
- L'hébergement, la maintenance et le développement des systèmes logiciels, les changements adaptés aux clients sont réalisables à tout moment
- Le système de gestion des stocks OPUS adapté au secteur avec facturation dans les devises nationales et diverses langues telles que l'allemand, l'anglais, le français et l'espagnol.
- Les analyses paramétrées et les plus actualisées sur les recettes, les ventes, les articles, les stocks, les clients et les conditions
- Connexion EDI complète avec de nombreux clients de l'industrie du jouet se servant de ORDERS, IVOIC, DESADV et PRICAT
- Connexion EDI complète avec de nombreux clients de l'industrie du jouet se servant de ORDERS, IVOIC, DESADV et PRICAT
Vos avantages
- Informations actualisées basées sur le marché et vous permettant de réagir rapidement
- Accès partagé pour les ventes internes et externes ainsi que par Arvato Media pour une banque de données standardisée
- Votre personnel de vente a accès à des informations complètes sur les conseils et supports de vente
- Assistance continue et développement constant de votre système informatique
- Transparence complète du flux de marchandise
- Investissement minimal dans vos propres systèmes logiciels
Grâce à des solutions de commerce en ligne intelligentes et de bout en bout, nous créons des expériences client inégalables.
Nos systèmes facilitent grandement l'approvisionnement des clients privés. Nous vous assistons dans la mise en place d'une boutique en ligne et d'une stratégie marketing dédiée à la clientèle privée.
Ce que nous pouvons vous apporter
Notre système ERP possède des éléments de facturation conçus sur mesure pour les activités de vos clients privés avec des reçus et canaux de communication adaptés à la clientèle privée.
La boutique en ligne est connectée via des interfaces existantes SOAP standard. En outre, il est possible d'intégrer un prestataire de paiement à votre propre site Internet puisque des voies de communication standardisées sont déjà mises en place à cet effet. Nous sommes ravis de vous aider à créer votre propre boutique en ligne. Durant cette phase de création, nous vous fournissons des services de conseils, gestion de projet, design, développement et assurance qualité. Durant la phase d'exécution, nous prenons la responsabilité de la gestion de la boutique, du marketing en ligne et du développement constant du site Web.
Le système d'ERP comprend déjà des éléments complets de marketing qui vous aideront à constituer une base de clients et à communiquer avec eux de façon efficace et ciblée.
De nombreuses sociétés établies de vente au détail et de fabricants de marque se servent de la longue expérience d'Arvato et font confiance à notre pool inégalé d'experts disposant d'une connaissance profonde de la vente au détail et des commerces en ligne.
Nos services
- Développement du système d'ERP OPUS adapté au secteur avec facturation optimisée pour les clients privés
- Interfaces standard pour relier boutique en ligne et prestataire de paiement
- Développement individuel alternatif de solution front end pour la boutique en ligne
- Gestion hiérarchique des adresses
- Gestion des comptes débiteurs, avec système de rappel
- Outils marketing pour les campagnes en ligne et hors ligne
Vos avantages
- Assistance client flexible et multilingue, si nécessaire
- Expérience en réalisation et optimisation de services complexes E2E eCom
- Recours si possible aux meilleures pratiques de personnalisation
- Connexion facile aux solutions existantes de boutique en ligne
- Approche orientée client grâce à un marketing en ligne et hors ligne
- Expériences avec de nombreuses plateformes maîtrisées (Magento, Demandware, Oxid, hybris, .net), développement individualisé et mobile (IOS et Android)
Vous trouverez ici les informations essentielles et inter-secteur sur toutes les solutions Arvato :
Ce qui nous démarque des autres
- Satisfaction des clients grâce à des services rapides et de haute qualité
- Modularité et flexibilité des solutions logistiques
- Notre haute compétence en export garantit un approvisionnement sans faille et complet de vos clients
- Nous services financiers engendrent une réduction de vos dépenses
- Nous vous offrons une transparence totale pour que vous restiez aux commandes
- Un bon service & notre partenariat avec nos clients nous tiennent énormément à cœur.
Restons en contact!
Dites-nous en plus à propos de votre demande! Nous la réaliserons et vous offrirons la meilleure solution adaptée à vos besoins!