Customer Centricity

Les clients au cœur de nos priorités

La digitalisation  a engendré des changements fondamentaux dans les comportements d'achat des clients.  Se focaliser davantage sur les clients et leurs besoins, sur la collecte de données de leurs comportements d'achat, leurs intérêts et leurs envies, est d'une importance cruciale pour les fabricants et revendeurs. C'est pour cette raison que mettre en œuvre des stratégies et  solutions spécifiques adaptées aux clients sur un schéma de vente orienté client joue un rôle clé chez Arvato Supply Chain Solutions. En replaçant les consommateurs au centre de l'activité entrepreneuriale, leur fidélisation n'en devient que plus forte.

Les entreprises n'ont jamais disposé d'autant de données qu’aujourd’hui, mais la plupart ne tirent pas entièrement profit de ce potentiel. Rediriger intelligemment les sources de données et analyser les informations sur la base de situations spécifiques peut apporter des connaissances précieuses qui permettent aux fabricants et revendeurs de réagir au mieux aux évolutions du marché. Finalement, les attentes toujours plus complexes de la clientèle finale et la concurrence toujours plus rude, exigent plus que jamais des entreprises un schéma centré sur le client.

Modèles d'exploitation orientés client

L'orientation client est plus qu'un simple mot à la mode. Il s'agit plus exactement d'une stratégie d'entreprise qui imprègne l'organisation entière et replace sans cesse le client au centre de tous les services, processus, produits et points de contact. Philipp Wengenroth de l'agence Friends of C. et Michael Absolon, vice-président Digital chez Arvato Supply Chain Solutions, nous éclairent sur le contexte.

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La fidélité du client comme source de données

Les données des propres clients sont de plus en plus essentielles pour le succès d'une entreprise. Seules celles qui comprennent leurs clients et leurs besoins sont aptes à les positionner au centre de leur action entrepreneuriale au moyen de mesures appropriées.

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Optimisation de l'expérience client

Lorsque les facteurs traditionnels du succès, tels que le prix et la gamme de produits, ne suffisent plus à inspirer les clients, les services concernant le transport et la livraison jouent un rôle prépondérant, qu'il s'agisse d'une livraison le jour même, d'un retrait en magasin ou d'une solution de traçabilité. L'expérience client est fortement influencée par des facteurs tels que la disponibilité des produits, les conditions de retour et une livraison fiable.

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Devenir le “Google de la chaîne logistique”

Une interview du Pr. Dr Christian Kille, professeur en Retail Logistics and Operations Management à l'université de sciences appliquées de Würzburg-Schweinfurt, sur la digitalisation dans le commerce au détail et les défis et opportunités qu'elle implique pour les sociétés et prestataires de services.

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