“Un haut niveau d'efficacité dans la mise en œuvre des processus order-to-Cash est devenu un argument de vente unique pour les entreprises prospères, conduisant à une stabilisation de la rentabilité et à une plus grande satisfaction des clients.””

L’order-to-cash dans la logistique pharmaceutique
Arvato Supply Chain Solutions a développé pour un client de la logistique pharmaceutique un modèle order-to-cash qui établit de nouveaux standards dans ce domaine. Dans un premier temps, nous avons utilisé des structures évolutives pour permettre une entrée en douceur sur les marchés EMEA. Aujourd'hui, nous sommes non seulement actifs pour nos clients dans 83 pays, mais nous couvrons également le service clientèle dans 13 langues différentes et prenons en charge la gestion complète des paiements.
Une solution pour tous les secteurs d'activité
Sur des marchés dynamiques, mais encore non exploités d'une entreprise, il est souvent judicieux d'avoir des chaînes de processus intégrées couvertes par des prestataires de services expérimentés, par exemple si de nouveaux canaux de vente doivent être développés (vente directe, commerce électronique, etc.), si de nouveaux produits avec leurs propres exigences doivent être introduits, si de nouveaux marchés géographiques doivent être développés (par exemple les entreprises asiatiques ou américaines veulent prendre pied en Europe) ou si les réseaux logistiques existants doivent être modifiés.
L'objectif principal est de réduire la complexité de la chaîne d'approvisionnement du point de vue du client et d'utiliser le savoir-faire du prestataire de services pour réduire les coûts et gagner en rapidité.
Découvrez comment Arvato Supply Chain Solutions relève ces défis!
L’order-to cash dans le secteur de l'édition
Gestion order-to-Cash

Interview: Customer Centricity
"Our goal is to develop a holistic, customer-centric operating model that encompasses the development of a digital strategy, webshop development and optimization, as well as the downstream processes along the entire supply chain. This requires a strong end-to-end understanding."
Michael Absolon, Vice President Digital at Arvato Supply Chain Solutions
En savoir plus