Prestations d'édition adaptées au client et au marché
Première spécialité de services offerts par Arvato, le précurseur d’Arvato Supply Chain Solutions, nous proposons des services complets et intégrés à des sociétés de médias dans les domaines du B2B et B2C depuis plus de 60 ans.
Vereinigte Verlagsauslieferung (VVA – Arvato Media GmbH) fournit des livres, CD, magazines, papiers, papeteries et fournitures de bureau à plus de 200 sociétés d'édition, ainsi que des jeux aux boutiques de détail et aux clients finaux à partir de ses trois sites à Gütersloh, Verl et Gilching (Verlegerdienst München).
Grâce à des solutions complémentaires dans les secteurs de la logistique, du commerce et des finances, nous fournissons avec nos clients des services complets individualisés et adaptés au marché à partir d'une seule source : numériquement et physiquement, pour les clients B2B et B2C.
En tant que fournisseur dans le secteur de l’édition, nous avons plusieurs dizaines d'années d'expérience dans les activités logistiques. Filiale en propriété exclusive de Bertelsmann AG, nous sommes intégrés à Arvato Supply Chain Solutions, faisant de nous un partenaire fort dans le monde des médias.
3 sites de distribution
espaces de stockage de palettes
clients éditeurs
de livres expédiés chaque année
de livres numériques fournis chaque année
d'expérience sectorielle
Nos services
Nous avons mis en place des équipes spéciales dédiées à l'édition pour répondre à vos besoins individuels. Ces équipes sont dirigées par votre propre Key Account manager. Votre Key Account manager et son équipe travaillent sans relâche pour vous et vous conseillent sur tous les sujets concernant l'organisation et le contrôle du flux de matériel, de transactions et d'informations.
Ce que nous pouvons vous apporter
Votre équipe d'édition VVA constitue un partenaire compétent pour communiquer avec les détaillants en ce qui concerne les informations sur vos programmes ou commandes.
Il y a souvent des interrogations relatives aux processus logistiques et organisationnels. Dans ces cas, notre assistance client est également disponible. Nous recourons par ailleurs à une gestion centralisée des comptes clés pour assister les clients. En ce sens, nous répondons parfaitement aux besoins de nos clients pour différents éditeurs.
Nous pouvons aussi vous aider à accéder à de nouveaux marchés. En plus de la vente de livres, nous comptons plus de 12 000 clients appartenant au marché de détail, dont des grands magasins, des supermarchés, des magasins d'informatique et d'autres marchés supplémentaires, notamment des stations-services. C'est de cette manière que vos produits se retrouvent dans presque tous les rayons !
Si vous souhaitez distribuer vos articles directement aux lecteurs, nous faisons en sorte (selon vos modalités) qu'ils reçoivent vos livres et CD aussi rapidement que possible et en votre nom.
Nos services
- Des entreprises d'édition soutenues par des équipes expérimentées
- Key account manager dédié
- Construction d’une relation client solide avec les détaillants traditionnels, les grands magasins et autres marchés
- Assistance pour les clients privés
- Gamme complète de services pour les détaillants et clients privés
Vos avantages
- Interlocuteurs compétents
- Fidélisation client optimale des détaillants et clients privés grâce à des services sans faille
- Accès à de nouveaux marchés grâce à l'aide de VVA et VM
Ce que nous pouvons vous apporter
Nous pouvons prendre en charge le traitement des comptes débiteurs, avec la vérification de la solvabilité de vos clients, la gestion des comptes, le recouvrement des créances et les relances par l'intermédiaire de procédures judiciaires.
Nous nous assurons que vous recevez votre argent rapidement et de manière sécurisée et que vous acquérez des liquidités supplémentaires. Nous émettons pour vous les factures d'achat auprès des comptes débiteurs des détaillants et les payons à la date convenue, même si vos clients ne les ont pas encore payées. Au lieu d'avoir plusieurs milliers de comptes débiteurs, vous n'en avez plus qu'un : celui de VVA. Spécialisés dans l'affacturage, nous avons un compte débiteur central pour chaque client détaillant, sur lequel sont comptabilisés toutes les factures et crédits pour toutes les maisons d'édition. Nous vous garantissons ainsi une plus grande transparence et une réduction des dépenses administratives. Les libraires peuvent payer toutes les factures VVA en une seule transaction.
Notre système de rappel, avec blocage des livraisons, peut être mis en place à différents niveaux et a démontré qu'en ce qui concerne les pratiques de paiement des détaillants à VVA, elles s'avèrent plus avantageuses que la moyenne du secteur. Vous pouvez également souscrire, sur demande, une assurance à l’exportation qui vous protègera à 100 % en cas de défauts de paiement.
Nos services
- Comptabilité des comptes débiteurs, avec procédures de rappel et judiciaires
- Recouvrement des créances aux dates fixées
- Contrôle permanent de la solvabilité des clients réguliers et nouveaux
- Affacturage
- Réserves pour éventualités
- Confidentialité et protection des données
Vos avantages
- Économies sur les coûts des ressources humaines, administratives et des matériaux
- Simplification, au lieu d'avoir plusieurs milliers de comptes débiteurs, vous n'en avez plus qu'un, celui de VVA.
- Meilleure transparence grâce à une planification simplifiée des liquidités
- Risque minimal de non-paiement
En tant que client de VVA, vous éviterez de gros investissements pour votre propre logistique puisque nous exploitons pour vous trois centres de distribution et logistique de haute performance à Gütersloh, Verl et Gilching (Munich). Nous gérons chaque jour la distribution de plus de 20 000 expéditions à partir de ces centres vers les détaillants et clients privés. En tant que leader en matière de prestation de services dans notre secteur, nous pouvons vous accompagner avec un haut niveau d'expertise sur tous les sujets liés à la logistique, de manière individualisée et dans les conditions économiques les plus favorables.
Ce que nous pouvons vous apporter
Nous ne sommes satisfaits que lorsque vos clients sont satisfaits. Nous avons donc développé des services spéciaux en logistique répondant aux besoins spécifiques du secteur. Nous optimisons par exemple les expéditions en regroupant vos produits avec ceux d'autres sociétés d'édition pour permettre une efficience des expéditions pour les libraires.
Les détaillants ont également adopté ces mesures de groupage en utilisant notre modèle VVA. Pour ce faire, nous groupons de très petites commandes, sur la demande des détaillants, et nous pouvons ainsi les expédier en un seul envoi. Si le revendeur a besoin d'une commande express pour le lendemain, nous faisons appel à notre procédure express VVA : les articles commandés avant midi sortent le jour même grâce à notre voie express.
Notre flexibilité ne s'arrête pas à la fin de la journée : nous avons développé des modèles adaptés aux heures de travail et qui répondent aux besoins spécifiques des éditeurs et du secteur du livre. Que ce soit la période creuse de l'été ou la période des fêtes, nous adaptons notre flexibilité à la demande. Vos clients reçoivent ainsi vos produits de manière toujours fiable et rapide.
Nos services
- Centre de logistique de haute performance
- Conseils en logistique avec plus de 50 ans d'expertise
- Ressources suffisantes en personnel à tout moment grâce à des modèles précis d'horaires de travail
- Voie express VVA tout au long de l'année
- Groupage pour différentes sociétés d'édition
- Livraison ponctuelle, même pendant les pics saisonniers et campagnes spéciales
Vos avantages
- Excellent rapport qualité-prix
- Vous pouvez vous concentrer sur vos principales activités
- Qualité maximale grâce à des livraisons rapides et correctes
- Emballage minimum grâce à des regroupements d'envois pour différentes sociétés d'édition et grâce au modèle de groupement VVA
Avec notre plateforme de logiciel BIC media, nous livrons des contenus digitaux, tels que des livres numériques, des revues numériques, des livres audio et des fichiers au format ZIP pour les détaillants et clients finaux. Notre équipe BIC media assure la distribution de contenus internes et matériels pour l'interface, ainsi que de contenus externes pour nos clients éditeurs et leurs partenaires commerciaux en ligne.
BIC media est étroitement liée à nos processus et systèmes commerciaux, de manière à ce que toutes les informations importantes de vente (matérielles ou digitales) soient à portée de main dès que vous en avez besoin. Ces données peuvent être transmises si nécessaire aux systèmes d'ERP de la société d'édition.
Ce que nous pouvons vous apporter
- Nous avons formé une équipe hautement qualifiée afin de répondre aux multiples exigences du monde des médias numériques. Votre responsable BIC media et son équipe travaillent sans relâche pour vous et vous conseillent sur tous les sujets concernant le secteur digital, notamment sur l'optimisation des métadonnées, les directives de prestations pour les portails individuels et partenaires de vente ainsi que sur tous les sujets relatifs à la facturation.
- Grâce à nos systèmes intelligents de collecte, il est très facile pour nos clients d'établir un workflow optimisé pour le transfert des métadonnées et actifs.
- En utilisant le système de gestion de l'actif médiatique, que nous avons sans cesse développé et amélioré depuis 2009, nous sommes capables de stocker et gérer en toute sécurité les actifs numériques et assurer leur accessibilité en tout temps. Pour ce faire, nous recourons à des composantes du système d'Oracle et Google ainsi que des composantes de nos propres logiciels.
- Notre plateforme de distribution numérique BIC media assure le dialogue entre les éditeurs, les partenaires commerciaux et les clients finaux. Nous prenons en compte vos exigences de livraison ainsi que les nombreuses directives de livraison pour chacun de vos partenaires commerciaux en termes de métadonnées et illustrations de couverture.
- Disposer d'informations les plus récentes et complètes sur le secteur digital est un prérequis pour mettre en place des opérations ciblées sur le marché. BIC media, la plateforme de livraison digitale de VVA et VM, vous apporte une gestion complète des informations en ligne grâce à des rapports personnalisés et paramétrables.
- De nombreux éditeurs célèbres utilisent les widgets marketing de BIC media pour leurs propres sites Internet, le marketing viral, leur présence dans les librairies en ligne, leurs portails de blog ou sur les réseaux sociaux tels que Facebook.
- VVA et VM proposent à leurs clients du marché de l'édition, qui utilisent également des services de livraison matérielle, une offre complète de services financiers pour tous les aspects de la logistique des médias numériques. Avec notre aide, vous pourrez économiser beaucoup sur les tâches administratives et par conséquent sur les frais, tout en augmentant significativement votre sécurité et liquidité financières.
Vos avantages
- Vos titres numériques peuvent être gérés en toute simplicité et livrés à tous les partenaires commerciaux concernés
- Notre système d'administration fiable et intuitif permet une transmission sécurisée des contenus aux revendeurs.
- La transmission, la collecte et le traitement de toutes les données sont enregistrés ce qui apporte une meilleure visibilité sur chaque statut de livraison.
- Nous vous conseillons sur les améliorations des livres numériques et le traitement des contenus pour les tablettes.
- Vous pouvez uploader ou désactiver des titres de livres numériques en temps réel.
- Notre poste de pilotage vous permet de voir toutes les informations pertinentes en un coup d'œil.
- Vous pouvez gérer vos données de base, les données de connexion relatives aux clients ou toutes autres données individuelles en toute simplicité.
Disposer d'informations de qualité sur le cours des affaires est un prérequis pour les activités ciblant les objectifs du marché. VVA et VM vous proposent par conséquent une gestion complète des informations avec des rapports standards éprouvés ainsi que des analyses individuelles que nous exécutons selon vos spécifications.
Ce que nous pouvons vous apporter
- Nous vous offrons les données les plus récentes sur les chiffres d'affaires, les clients, les titres (physiques ou digitaux), le stockage, les représentants de commerce, les campagnes, les promotions, etc. Vous trouverez également tous les processus individuels, que nous effectuons pour vous, présentés en détail dans votre analyse. Vous pouvez consulter via Internet notre système d'information eBIS, un système de gestion de distribution particulièrement efficace.
- Nous avons développé ce système eBIS avec des sociétés d'édition pour créer une interface centrale d'informations entre la gestion de distribution des éditeurs, les ventes externes des éditeurs et VVA. eBIS vous informe sur toutes les données de distribution et processus de vente. Nous vous proposons des analyses standardisées ainsi que des rapports individualisés conformément à votre volonté. Vos représentants peuvent se servir d'eBIS sur leurs ordinateurs portables afin de rassembler les informations de commande et informer et conseiller vos clients sur place.
Nos services : nous vous apportons des informations de qualité sur...
- Les recettes
- Les titres / livres numériques
- Le stock
- Les clients
- Les représentants commerciaux
- Les analyses paramétrées et les plus actualisées
- Le suivi des expéditions, notamment les documents de livraison
Vos avantages
- Informations actualisées basées sur le marché et vous permettant de réagir rapidement
- Accès partagé pour les ventes internes et externes ainsi que par VVA pour une banque de données cohérentes
- Votre équipe de vente externe travaillera plus efficacement
- Assistance continue et développement constant de votre système d'information
- Transparence complète du flux des biens
Approvisionnez-vous votre clientèle finale avec vos produits ? Aucun problème pour nous ! Forts d'une expérience de plusieurs dizaines d'années, nos services sont adaptés à ce secteur d'activités. Nous proposons tous les services à partir d'une seule source : de la prise de commande jusqu'à son expédition, en passant par la gestion des comptes débiteurs.
Ce que nous pouvons vous apporter
Lorsque le lecteur commande votre produit chez nous, nous restons en coulisse et envoyons une notification de votre part. De manière tout aussi fiable que la répartition des articles en cartons et palettes expédiés aux revendeurs, nous nous assurons que chacun de vos livres arrive directement au domicile de vos lecteurs. Vos articles sont livrés avec une facture en votre nom.
Peu importe la manière dont la commande arrive auprès de nous. En ce sens, vous pouvez par exemple nous transférer les données des clients et commandes à partir de votre boutique en ligne en temps réel via votre interface de services Web.
Dès qu'une commande a été reçue, nous stockons les données client dans notre banque d'adresses exclusive après avoir vérifié les doublons. Tous les documents nécessaires, conçus et basés sur le layout de votre société et contenant éventuellement des données supplémentaires relatives à chaque client (logos ou texte publicitaire), sont générés et inclus dans le forfait.
Sur demande, vous pouvoir avoir un accès direct à notre système informatique pour les clients privés afin d'avoir un aperçu de la gestion des contacts et de l'historique des contacts, ou afin d'utiliser les fonctions de fusion de courrier pour les activités directes de marketing.
Nos services
- Une expérience client harmonieuse à travers tous les canaux
- Assistance téléphonique pour vos clients directs qui nous contactent
- Qualification et enrichissement sur critères des usagers
- Expédition de la commande avec facturation personnalisée
- Gestion des comptes débiteurs et procédures de relance
Vos avantages
- Pas besoin de votre propre logiciel pour gérer les affaires avec les particuliers
- Inventaire normalisé pour les détaillants et clients privés
- Évaluation globale et options de marketing direct
Le service de magazine VVA se concentre sur des supports visant les groupes cibles des abonnés de la revue et propose un ensemble complet de services conçus à cet effet. Ce forfait inclut le traitement des données, la gestion de bases de données, la distribution de magazine et le processus complet des paiements.
Ce que nous pouvons vous apporter
Nous assistons individuellement vos abonnés et lecteurs, en fonction de vos exigences particulières. Nous agissons toujours en votre nom et nous assurons que vos abonnés restent ou deviennent des lecteurs fidèles sur le long terme.
Nous prenons en charge tout le cycle d'abonnement, du processus de souscription à la facturation, en passant par la distribution et le contact direct avec vos lecteurs. Notre système informatique nous fournit d'une part toutes les statistiques pertinentes, telles que la réussite publicitaire, la durée de validité, ainsi que toutes les statistiques issues de la société allemande d'audit IVW, et notre système peut d'autre part être utilisé pour sélectionner les adresses de groupes cibles et mettre en place un marketing direct basé sur cette sélection.
Nos services
- Nous nous chargeons des tâches de gestion et qualification de toutes les adresses ainsi que les tâches relevant de la gestion des abonnés.
- Nous proposons supervision, consultation et assistance dans tous les domaines à nos clients, que ce soit vous ou votre clientèle finale.
- Vous pouvez compter sur nous pour les commandes, l'assemblage et la livraison de vos revues et récompenses publicitaires.
- Notre équipe se chargera pour vous de toutes les tâches comptables, de la facturation aux rappels en passant par la procédure de recouvrement.
- Distribution et acheminement non-admissibles à différents groupes cibles ainsi que la gestion des inserts pour une partie des commandes
- Nous vous proposons une vaste gamme d'outils marketing basés sur l’IT, ainsi que de nombreuses analyses statistiques
Vos avantages
- Infrastructure informatique propre non nécessaire
- Nous assistons individuellement vos abonnés et lecteurs, en fonction de vos exigences particulières.
- Vision cohérente des clients : les abonnés et clients privés sont rassemblés dans un seul système avec un numéro client
Vous trouverez ici les informations essentielles et inter-secteur sur toutes les solutions Arvato
Les avantages pour nos clients
- Satisfaction des clients grâce à des services rapides et de haute qualité
- Notre groupage global fait économiser du temps et de l'argent à votre société et vos clients
- Notre solution axée sur les groupes cibles permet d'accroître votre volume d'affaires
- Notre expérience des marchés secondaires ouvre de nouveaux canaux de distribution
- Gardez une longueur d'avance sur le marché digital grâce à notre évolution constante
- Nous vous offrons une transparence totale pour que vous restiez aux commandes
- Complexité réduite de vos tâches
- Le service & le partenariat nous tiennent énormément à cœur
Restons en contact!
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