Plus une entreprise s'ouvre à de nouveaux marchés, plus la chaîne logistique et les solutions e-commerce deviennent complexes. Dans ce cas, une circulation fluide des produits à travers plusieurs pays ne constitue pas le seul objectif. Il s'agit plutôt de rendre fluide les processus s'étendant de la commande au paiement. En outre, il est nécessaire de prendre en compte les habitudes spécifiques à chaque pays, les stipulations légales et relatives à la clientèle.
Arvato Supply Chain Solutions propose une gestion mondiale « order – to-cash » intégrée à sa chaîne logistique globale et ses solutions de vente en ligne. Grâce à notre système centralisé, nous couvrons l'ensemble du processus de facturation et de paiement, comprenant la création des factures, l'évaluation des risques, la sécurité relative à la gestion des créanciers, la gestion des débiteurs, et les procédures de relance et recouvrement. Les équipes multilingues des service client se chargent de la communication avec votre client, dès la réception des commandes jusqu'à la gestion des retours et des procédures de facturation et rappel. Nos employés, spécialement formés, maîtrisent les cadres réglementaires internationaux ainsi que les réglementations nationales et les spécifications douanières.
Nos systèmes de gestion des commandes enregistrent et analysent en temps réel toutes les données client de tous les canaux. Grâce à nos solutions de gestion des données, toutes les données sont constamment actualisées et constituent une base solide pour prendre les bonnes décisions stratégiques.
Nous proposons des solutions issues d'une source unique, rendant ainsi les processus beaucoup plus efficaces et plus faciles d'utilisation, même pour votre clientèle finale. Nos solutions vous permettront de conserver vos propres ressources et de vous concentrer davantage sur votre activité de base.
Présentation de nos solutions

Gestion des commandes
Nos équipes expérimentées vous accompagnent, vous et votre entreprise, dans le processus logistique tout au long du cycle de commande, de la prise de commande à son règlement. Nos équipes multilingues gèrent toutes les communications avec les clients, de la réception des commandes à la gestion des retours en passant par la facturation et le recouvrement des dettes.

Service client multilingue
Nos solutions de service à la clientèle font partie intégrante de nos offres. Nos solutions vous aident à être proches de vos clients. Nous conseillons les clients, acceptons les commandes, et organisons les retours, échanges, plaintes et questions de facturation en votre nom.

Gestion des bases de données
Dans le cadre de notre solution „order-to-cash“, nous traitons toutes les données de nos clients. Nous planifions et gérons tous les processus par lesquels les données de référence sont enregistrées, maintenues et utilisées.

Facturation
Nous offrons une gamme variée de services de facturation: de la proposition de mise en page pour une présentation optimale à la création de factures, ou en développant, par exemple, des modèles de facturation électronique. Nous vous conseillons et vous aidons à trouver le bon prix/conditions et à mettre en œuvre le mode de paiement approprié.

Gestion des Paiements
Nous gérons l’ensemble du process de paiement. Nous pouvons traiter plus de 100 modes de paiement dans plus de 100 pays, offrir des solutions spécifiques pour le commerce B2B, et intégrer l‘acte de paiement dans le processus de validation de commande pour une expérience d’achat en ligne transparente.

Risk Management
Une gamme complète de solutions assure le succès de votre activité : contrôles de crédit, fixation des limites de crédit, gestion active des modes de paiement, analyse et évaluation des commandes, retours et historiques de paiement des clients finaux, vérification des adresses, et vérification d’identité.

Gestion de la fraude
Nous utilisons nos solutions pour détecter les cas de fraude à un stade précoce et identifier les activités suspectes. Les solutions éprouvées de prévention de la fraude comprennent la vérification du crédit, le suivi automatisé des profils et une gestion des risques souple et novatrice.

Gestion des comptes débiteurs
Nous soutenons votre succès commercial avec une offre de gestion de crédit professionnelle. Nous émettons des factures, enregistrons les paiements entrants, surveillons les limites de crédit et gérons activement les comptes débiteurs.

Recouvrement
De bons services de recouvrement ne devraient pas seulement viser à recouvrer l’argent dû, mais devraient idéalement, en premier lieu, prévenir la nécessité de telles mesures. Nous développons des stratégies spécifiques aux clients et aux marchés pour éviter les défauts de paiement sur les créances.
Pour en savoir plus sur nos solutions et services, visitez notre site corporate!
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